Type de recherche

Pour la nouvelle stratégie d’intervention de la Banque Mondiale en RDC : Amadou Moustapha Ndiaye sollicite un accord du parlement

A la une Banque & Finance ECONOMIE La Tempête des Tropiques

Pour la nouvelle stratégie d’intervention de la Banque Mondiale en RDC : Amadou Moustapha Ndiaye sollicite un accord du parlement

Partager

La Banque Mondiale a dévoilé au Président du Senat, Léon Kengo wa Dondo la nouvelle stratégie d’intervention de la Banque Mondiale, axée sur des consultations préalables de toutes les couches de la population en RD Congo. C’était a l’issue d’une rencontre entre le Directeur des opérations de la Banque Mondiale, Amadou Moustapha Ndiaye et le Président de la chambre haute du parlement.

Amadou Moustapha Ndiaye était venu solliciter l’accord du Parlement dans le cadre du processus de consultations de la Banque Mondiale pour la diffusion de la nouvelle stratégie du partenariat entre la Banque Mondiale et la RD Congo. Il lui a fait part, à cette occasion, de l’état d’avancement de ce processus, mais également des perspectives d’avenir de la nouvelle stratégie. Le dit accord, a-t-il expliqué, permet de comprendre les contraintes et les priorités, et de réaliser beaucoup de projets au niveau des infrastructures, du secteur de l’énergie, du secteur routier, du secteur de l’éducation, pour ne citer que ceux-ci.

Il sied de signaler que, hormis les séances plénières  du Sénat, Léon Kengo wa Dondo échange également avec certaines personnalités sur les différents problèmes du pays et la situation de la population. Il s’est déjà entretenu avec les membres du Bureau de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) avec qui il a échangé sur les problèmes budgétaires du pays.

Il a aussi échangé avec les délégués du Forum des Commissions électorales de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC).  En séjour de quatre jours, les membres du Forum des Commissions électorales de la SADC se sont rendus Kinshasa pour échanger avec la CENI sur les préparatifs de prochaines élections.

Par Carroll Madiya

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *