Pour leur apport dans la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille congolaise: Des Femmes chinoises vivant en RDC gratifiées de diplômes de mérite par Chantal Safu
Partager
La ministre congolaise du Genre, de l’Enfant et de la Famille, Chantal Safu, a procédé, samedi 18 novembre 2017, à la cérémonie de remise de diplômes de mérite aux Femmes chinoises regroupées au sein de l’Association sans but lucratif (Asbl) dénommée « Association des Femmes Chinoises vivant en RDC » et autres organisations chinoises.
Ce, en reconnaissance de leur « apport louable » cadrant avec la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille congolaise. L’activité a eu lieu dans la salle polyvalente du ministère du Genre, de l’Enfant et de la Famille, à Kinshasa/Gombe, en présence notamment de la secrétaire générale du GEFA et bien d’autres invités.
« Cette remise des diplômes de mérite aux Femmes de l’AFCC et autres organisations chinoises n’est pas une démarche protocolaire, mais plutôt un acte de gratitude et d’encouragement envers ces braves dames pour leur engagement en faveur des femmes et enfants de la République démocratique du Congo », a dit Chantal Safu, ministre du Genre, de l’Enfant et de la Famille.
Et d’ajouter, « c’est dans ce sens que nous apprécions, à sa juste valeur, l’engagement de toute la communauté chinoise dans notre pays, et l’exhortons à continuer à accompagner notre peuple en général et les femmes et enfants en particulier ».
Prenant la parole, Madame Rosine Zhong, présidente de l’Association des Femmes Chinoises vivant en RDC (AFCC), ne s’est pas empêchée de manifester sa reconnaissance au peuple congolais pour cette marque d’attention à l’endroit des femmes chinoises vivant au Congo démocratique. Une animation culturelle a clôturé cette cérémonie.
Par LM