Interpellé par le PGR sur une plainte du patron du groupe Quartier Latin : Ferré Gola remporte sa « première bataille judiciaire » contre Koffi
Partager
*Le Padre a été relâché mercredi
*Forte pression du Clan Wenge, de Wazekwa, de Lutumba sur Mopao Mokonzi
Après les plateaux de télévision, l’affaire Koffi Olomide-Ferré Gola a pris une autre tournure. Cette fois-ci, elle a été portée sur le terrain judiciaire. Interpellé par le procureur général de la République, le chanteur Ferré, à travers ses avocats, a été confronté à Koffi Olomide au Casier judiciaire, par rapport aux accusations portées contre lui par ce dernier. Au finish, Ferré, auteur de la célèbre chanson « Jugement », se serait valablement défendu, au point que le parquet n’a pas retenu de charge contre lui. Mais l’affaire n’est pas classée car l’instruction va se poursuivre.
Après sa mise en examen, l’artiste Ferré Gola « Jésus des nuances », interpellé et détenu mardi, a été relâché mercredi, retrouvant ainsi paisiblement sa famille. Il faudrait noter que cette liberté retrouvée est aussi le résultat d’une forte pression des musiciens coalisés du Clan Wenge, de Wazekwa, de Lutumba Simaro et autres qui n’ont cessé de multiplier des appels téléphoniques pour joindre « Mopao Mokonzi ».
Après Côte d’Ivoire, Ferré Gola met le cap sur le Nigéria
Après son récent séjour de deux semaines à Abidjan, capitale de la musique africaine où il a livré trois concerts, Ferré Gola est attendu, dans les prochains jours, à Lagos, au Nigéria, pour une prestation scénique dans le cadre de la promotion de son dernier tube intitulé « Qu’est-ce que j’avais dit ? » qui se comporte très bien sur le marché du disque. Entre-temps, Shetah se propose de ressusciter, l’année prochaine, « Les Marquis ».
L’homme tient à battre le rappel des troupes pour réunir Bill Clinton, Jus d’Eté, Serge Mabiala et consorts dans une compilation de trois titres, deuxième réalisation de ce regroupement. Des pourparlers seraient déjà en cours pour la matérialisation de ce projet.
Par Franck AMBANGITO