Finale retour/ Coupe de la CAF : Mission difficile mais pas impossible pour Mazembe ce samedi à Pretoria
Partager
Le vainqueur de la Coupe de la CAF édition 2016 – 2017 sera connu ce samedi 25 novembre 2017, à l’issue de la finale retour qui mettra aux prises le TP Mazembe de la RDC, tenant du titre, à Supersport d’Afrique du Sud, à Pretoria.
La mission s’annonce très difficile, sinon périlleuse, pour les Corbeaux de Lubumbashi qui risquent de perdre des plumes dans ce duel. Car, la victoire étriquée de Mazembe (2-1) face aux Sud-africains lors de la finale aller disputée le 19 novembre à Lubumbashi, n’est pas de nature à sécuriser les poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo, pour les mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.
Bien qu’habitué de grands rendez-vous, les Corbeaux lushois auront donc fort à faire et batailler dur, pour conserver leur légère avance et conserver le titre. Surtout quand on sait que l’équipe sud-africaine qui dispose aussi d’excellentes individualités en son sein, aura l’avantage de jouer dans ses installations et devant un public totalement acquis à sa cause.
Mais, pour s’adjuger le titre et inscrire ainsi leur nom au palmarès des vainqueurs de la Coupe de la CAF, les Sud-Africains de Supersport devront marquer un seul but et ne pas encaisser. Ce qui n’est pas acquis d’avance face à des Corbeaux très motivés et qui connaissent les points faibles de leur adversaire, notamment le secteur défensif et un gardien de but dont les bourdes pourraient profiter à Rainfort Kalaba et ses coéquipiers. Comme on le voit, cette finale retour promet d’être palpitante et riche en rebondissements.
Par DMK