En prévision de son quart de finale retour contre le TP Mazembe : El Hilal Obeid ce vendredi à Lubumbashi
Partager
Le club soudanais d’El Hilal Obeid est annoncé à Lubumbashi pour ce vendredi, en début d’après-midi.
En prévision du match des quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération qui l’opposera, le dimanche sous le coup de 15 heures 30’, au Tout Puissant Mazembe. Une délégation forte de 30 personnes, dont le départ de la capitale du cuivre est prévu au lendemain du match.
En attendant cette échéance importante, les Corbeaux se sont retirés depuis le mercredi à Futuka, un centre d’entraînement et de formation située à 30 km du chef-lieu de la province du Haut-Katanga, sous la conduite de l’entraîneur Pamphile Mihayo. Qui, visiblement, ne veut point dormir sur les lauriers du match gagné une semaine plus tôt au nord du Soudan. Car, le coach du club noir et blanc a gardé sa politique de miser sur la jeunesse et sur la forme présente dans son effectif. Il a gardé le groupe de la manche aller.
A une exception près. Des 18 joueurs de cette expédition, seul Mika Miché ne fait pas partie du groupe présent à Futuka : Miché Mika qui est en plein cure de malaria. Le groupe est néanmoins renforcé par les quatre éléments que sont Christian Kouamé, Given Singuluma, Glody Likonza et Ibrahim Mounkoro, absents du rendez-vous de vendredi 16 septembre dernier.
Objectif, confirmer la performance du match aller
Le mot d’ordre pour la sortie dominicale dans l’antre lushois des badia nguena est de confirmer la performance de la première manche. Où le Tout Puissant Mzembe avait frappé deux fois à travers le jeune attaquant Ben Malango. A Futuka, il est aussi question de corriger les erreurs d’Obeid, quand Kevin Mondeko avait offert un but à l’adversaire à la 23ème minute, et être encore plus performant.
La victoire finale est au bout des 90 minutes de cette seconde joute avec le club soudanais. Le staff technique de détenteurs du titre de la C2 de la Confédération africaine de football n’a pas voulu, comme lors de la sortie précédente, s’encombrer des joueurs pas à cent pour cent de leur forme. Tels Mputu Trésor, Deo Kanda a Mukok et Salif Coulibaly.
Les chances d’El Hilal Obeid de renverser la vapeur ce dimanche à Lubumbashi sont bien moindres devant l’envergure de son adversaire congolais qui, plus est, évoluera devant un public chaud entièrement acquis à sa cause.
Par JC Lomboto