Type de recherche

Fin ce vendredi de la 1ère journée du championnat de l’EPFKIN : L’entrée en lice de JSK face à FC Sotraf

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Fin ce vendredi de la 1ère journée du championnat de l’EPFKIN : L’entrée en lice de JSK face à FC Sotraf

Partager

La particularité de ce jour au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa est la fin de la première journée de cette édition du cinquantenaire. L’événement, c’est l’entrée dans la course de la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, le grand favori de ce marathon footballistique de la division d’honneur de la ville-province. Face à un adversaire qui vient d’accéder cette année à la fournaise de l’EPFKIN. La saison écoulée, on le sait, la JSK avait failli de peu remporter le titre du sommet du football kinois. En dernière minute, à cause d’une malencontreuse contreperformance, elle a raté le coche au profit de son challenger d’alors.

L’Academic club Rangers, c’est de lui qu’il s’agit, parti pour d’autres cieux, le club de la commune de Kinshasa maintient son ambition de planer sur la capitale afin de se hisser au niveau national. Les moyens de cet objectif semblent en place, la volonté y est manifestement. Il suffit de prendre un bon départ. C’est à cet exercice que les poulains du président Adonis Ngambani vont s’atteler ce vendredi à partir de 13h30’au stade Tata Raphaël contre l’équipe de l’Association sportive Sotraf.

Une rencontre prévue en lever de rideau de l’explication entre l’Olympic club de Kinshasa d’Olivier Bierlaire et l’Association sportive PJSK, ce team né des cendres du Football club Tornado.  Cette première journée qui se termine ce vendredi après-midi a connu ces premiers ratés le mercredi dernier. Le match entre Rojolu et DDM ne s’est point joué. Le premier club n’ayant pas fait le déplacement du stade Tata Raphaël. Relégué de la Ligue nationale de football où il a presté la saison dernière, le club de Lukaku n’a pas pris son engagement à l’EPFKIN qui l’a néanmoins repris dans son présent calendrier. Son absence a bien profité à son adversaire du jour.

L’explication entre Ujana et Sadaka n’a pas non plus eu lieu. Sadaka a un dossier en évocation à la Fédération congolaise de football association. Des trois matches programmés ce mercredi, seul le troisième s’est joué. Et, Nzakimuena a eu raison de New Mwangaza sur la marque de 2 buts à 0.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *