Type de recherche

Rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi : L’UDPS dénonce la mauvaise foi du pouvoir

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi : L’UDPS dénonce la mauvaise foi du pouvoir

Partager

C’est ce qui ressort de la matinée politique animée mercredi dernier par la SG a.i.Rose Boyata qui a aussi annoncé le retour du SG Jean-Marc Kabund ce mardi à Kinshasa après sa mission aux Etats-Unis

La permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) située sur la 11ème rue à Limete a abrité une matinée politique le mercredi 19 juillet 2017. Manifestation au cours de laquelle Rose Boyata, Secrétaire général a.i. du parti, a annoncé le retour à Kinshasa du SG Jean-Marc Kabund dès mardi prochain, après la mission que celui-ci a effectuée aux Etats-Unis et où ce dernier a édifié les Américains sur les souffrances endurées par les Congolais.

Tout en demandant aux combattantes et combattants de l’UDPS d’aller accueillir massivement le Secrétaire Général, Rose Boyata n’a pas manqué de fixer la base sur les préparatifs des obsèques du Président national Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles, mais dont la dépouille continue à trainer dans la capitale belge jusqu’à ce jour.

A ce sujet, la SG a.i. a dénoncé  » la mauvaise foi du pouvoir  » qui, à en croire Rose Boyata, refuse de signer l’accord tripartite conclu avec la famille biologique de l’illustre disparu représentée par Mgr Mulumba et avec l’UDPS pour le rapatriement du corps du Lider maximo.

La matinée politique organisée mercredi dernier a été aussi mise à profit par la SG a.i. pour dénoncer la campagne de déstabilisation dont l’UDPS est l’objet de la part de ceux qui se sont auto-exclus en siégeant au gouvernement Tshibala et qui ont ainsi rejoint ainsi le camp du pouvoir.  Ces exclus s’emploieraient à vouloir organiser un prétendu Congrès, alors qu’ils n’ont plus qualité pour parler au nom du parti cher à feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Parlant des enjeux politiques de l’heure, le parti de Limete a réaffirmé sa détermination de voir la RDC organiser les élections présidentielle et législatives au cours de cette année 2017, conformément à l’Accord politique signé le 31 décembre 2016 sous la médiation de la CENCO. Selon la SG ai de l’UDPS, si ces scrutins ne se tiennent pas cette année, Joseph Kabila ne sera plus considéré comme chef de l’Etat après le 31 décembre 2017 !

S’en tenant au respect de l’Accord de la Saint Sylvestre, le parti de Limete a une fois de plus appelé le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à publier rapidement le calendrier électoral, pour que ces élections se tiennent cette année conformément audit Accord.

Rose Boyata a terminé son message à la base en avertissant que  » le peuple veut l’alternance au pouvoir et que les semaines et mois à venir seront très décisifs ».

Par JML et DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *