Type de recherche

Grâce à sa victoire sur V Club (1-0) à Lubumbashi : Mazembe vainqueur de l’édition 2017 de la Linafoot

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Grâce à sa victoire sur V Club (1-0) à Lubumbashi : Mazembe vainqueur de l’édition 2017 de la Linafoot

Partager

Un but de Daniel Adjei obtenu à la première minute de jeu a permis au Tout Puissant Mazembe de s’imposer sur l’Association sportive V Club hier mercredi 19 juillet 2017 au stade de Kamalondo de Lubumbashi, au cours d’un match comptant pour la 14ème et dernière journée du play-off du championnat de la Ligue nationale de football. Avec cette ultime victoire, les Corbeaux conservent leur titre sans concéder la moindre défaite aux Dauphins noirs dans leur temple de la capitale du cuivre.

Mission réussie pour l’entraîneur Pamphile Mihayo arrivé à la tête de l’équipe en cours de saison et qui est parvenu à redresser la barre d’une embarcation qui avait du mal à convaincre dans la course au titre. Les « Badia Nguena » terminent la Division I avec 33 points en 14 matches joués, la meilleure ligne offensive de la saison national (27) ex aequo avec le Daring club Motema Pembe de Kinshasa.

Pour l’AS V Club, le pari de battre pour la première fois Mazembe dans son antre de Lubumbashi ne s’est pas concrétisé. Les Vert-noir ont été trahis par un calendrier très chargé sur lequel se sont chevauchés les matches de la phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football et les dernières explications de la Ligue nationale de football.

En plus, les horaires bourrés de vols entre Kinshasa et Lubumbashi de l’unique compagnie aérienne qui dessert les deux grandes métropoles du pays, ont fait que l’équipe de Jean-Florent Ibenge n’arrive au lieu de la compétition qu’à moins de deux heures du match. Après avoir raté le vol de mardi, la délégation de V Club a pris l’avion hier à 10 heures pour plus de 2 heures de vol.

On peut alors comprendre que Yannick Bangala et ses compères aient été cueillis à froid au stade TP Mazembe.
L’AS V Club termine le championnat de la Linafoot en deuxième position avec 30 points. Elle représentera la RDC à la prochaine Champion’s league avec les Corbeaux.

Troisième de la classe, 27 points en 14 livraisons, le Daring Club Motema Pembe d’Otis Ngoma accompagnera l’Association sportive Maniema Union de Kindu à la Coupe de la Confédération.

Ainsi s’achève une édition très relevée qui a tenu la nation sportive en haleine pendant pratiquement une année et qui a fait face à des difficultés d’ordre sécuritaire très relevées.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *