Type de recherche

Léopards/CHAN 2018 : Le retour de Trésor Mputu, Deo Kanda et Patou Mangenda

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Léopards/CHAN 2018 : Le retour de Trésor Mputu, Deo Kanda et Patou Mangenda

Partager

Les 25 sélectionnés bientôt en stage au Maroc

Trésor Mputu Mabi, Deo Kanda et le gardien de but Auguy Kalambay Katembwe font leur retour dans l’équipe nationale de football des locaux. Ils viennent d’être appelés à la campagne des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations dont la phase finale se déroulera l’année prochaine au Kenya.

Mêmement Patou Mangenda, l’ancien secrétaire des Léopards A à l’époque de l’entraîneur Claude Leroy, est revenu aujourd’hui dans l’équipe B. Une expertise qui ne manquera pas de servir ces Locaux qui ont la mission de défendre le titre remporté en 2016 au Rwanda.

Mwiny Zahera, le nouveau patron des Fauves du CHAN, a présenté, le mardi dernier au siège de la Fédération congolaise de football association de Kinshasa, la liste de 25 joueurs évoluant au pays qui sont sélectionnés pour la première sortie du mois d’août.

Dans la répartition, le nouveau staff technique de double vainqueurs de la compétition a fait appel à huit joueurs du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, sept du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, deux de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, autant du Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa et un seul du Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi.

Dans cette sélection, toutes les trois générations de l’équipe congolaise au Championnat d’Afrique des nations sont représentées. Mputu, le porte-étendard des vainqueurs de la première édition sous la direction de Santos Mutubile, dont le groupe a poursuivi jusqu’en Afrique du Sud (Jean-Marc Makusu) après le Soudan, Meschack Elia, Padou Bopunga, Bangala Litombo et autre Matampi Vumi Ley, les héros de Kigali en 2016.

Et, enfin, la nouvelle génération constituée de nouveaux talents découverts lors du championnat 2016-2017 de la Ligue nationale de football. Le cas de Ben Malango de Mazembe, Vini Bongonga de Daring club Motema Pembe, Djuma Shabani de Renaissance du Congo et Chadrack Muzungu Lokombe de V Club. Le grand absent est l’Imanien Ricky Tulenge. Victime d’un accident de circulation dernièrement, le meilleur buteur du Daring club Motema Pembe n’aurait pas volé sa sélection.

Un stage bloqué au Maroc

La sélection ainsi formée se déplace avant la fin de cette semaine pour Rabat. Dans la capitale marocaine, les Léopards seront soumis en un stage bloqué afin de préparer leur première sortie le mois prochain, en aller et retour, contre les Diables rouges de la République du Congo. Mwiny Zahira, le successeur de Jean-Florent Ibenge, est bien conscient que la tâche de son groupe n’est pas facile. Il a la mission de défendre le titre du Chan remportée à l’édition précédente.

Les 25 sélectionnés

Matampi Ley (TP Mazembe), 2. Mabula Kinkela Dilma (DCMP/K), 3. Kalambay Katembwe Auguy (SM Sanga Balende), 4. Bompunga Botuli Padou (AS V.Club), 5. Kayembe Ndotoni Christian (DCMP/K), 6. Bangala Litombo Yannick (AS V. Club), 7. Mundeko Zatu Kevin (TP Mazembe), 8. Issama Mpeko Djo (TP Mazembe), 9.Amale Mukoko Dieu merci (DCMP/K), 10. Ngonda Muzinga Glody (AS V. Club), 11. Ngimbi Mampangu Christian (FC Renaissance du Congo), 12. Djuma Shabani Wadol (FC Renaissance du Congo), 13. Mika Miche (TP Mazembe), 14. Gikanji Doxa (DCMP/K), 15. Munganga Omba Leon (AS V. Club), 16. Mozeviko Veko Joël (CS Don Bosco), 17. Mande Lusiela (SM Sanga Balende), 18. Mputu Mabi Trésor (TP Mazembe) ,19. Ben Malango, 20. Makusu Mundele,  Jean-Marc (DCMP/K) ,21. Vini Bongonga (DCMP/K), 22. Muzungu Lokombe Chadrack (V. Club), 23. Kazadi Kasengu Francis (DCMP/K), 24. Meschak Elia Lina (DCMP/K), 25. Deo Kanda A Mukok (TP Mazembe).

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *