Type de recherche

L’association « Les amis d’Alexis Mutanda » récolte un franc succès à Mbuji-Mayi

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

L’association « Les amis d’Alexis Mutanda » récolte un franc succès à Mbuji-Mayi

Partager

L’implantation de l’ONG ADAM, que les Mbujimaiens considèrent comme une planche du salut, vient de récolter un franc succès à Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.  Cela s’est confirmé au cours de l’intense activité que le député  Alexis Mutanda a déployée le lundi 17 juillet dernier à sa résidence de Mbuji-Mayi.

En séjours à Mbuji-Mayi, Alexis Mutanda a reçu des jeunes karatékas du Club Temple des guerriers de la commune de Dibindi, qui lui ont exprimé leur volonté d’adhérer à l’ADAM ONG. Ils ont aussi sollicité l’assistance de l’élu de Mbujimayi.

Le député National Alexis Mutanda a saisi l’occasion pour leur donner des explications sur le bien-fondé de la création de l’ONG ADAM, qui tient à relever des défis majeurs face au chaos indescriptible dans lequel se trouve plongée la RD Congo, pays immensément riche, mais qui depuis 57 ans d’indépendance patauge dans la misère noire résultant non seulement de la mauvaise gouvernance, mais aussi de la prédation de ses richesses qui s’envolent vers d’autres cieux !

D’où il importe au peuple souverain de prendre conscience de ses responsabilités face au destin de l’histoire, de saisir l’opportunité des opérations d’enrôlement pour que chacun ait sa carte d’électeur, afin d’élire le moment venu des mandataires épris de patriotisme et de bonne gouvernance.

Alexis Mutanda a donné à ces nouveaux adhérants des orientations en les invitant à intérioriser la vision et les objectifs de la Fondation ADAM qui n’est pas un parti politique. A titre illustratif, il a fait allusion à son adhésion à l’UDPS en indiquant que c’est après avoir compris que l’UDPS est une valeur pour la démocratie et l’instauration d’un Etat de droit qu’il a accepté d’adhérer.

Alexis Mutanda a également saisi cette occasion pour lancer e l’invitation à tout celui qui veut adhérer d’intérioriser la vision et les objectifs de l’ADAM qui tient à amener les Congolais en général et les EST Kasaïens en particulier à la prise de conscience individuelle et collective de leur responsabilité civique pour le véritable changement en RDC.

Des adhésions massives

Alexis Mutanda a donné à ces jeunes les orientations relatives à l’adhésion, en leur promettant son soutien pour l’avancement  du karaté au Kasaï oriental.  Ensuite le parlementaire a reçu différentes couches de la population, dont des handicapés physiques et des habitants de son quartier qui lui ont fait part de leurs préoccupations en rapport avec l’insécurité, le chômage, la pauvreté, la pénurie d’eau et de l’électricité, la hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaires de première nécessité, sans oublier la dégradation da la voirie urbaine ainsi que de l’avenue qui passe devant sa résidence. Route qui est menacée par un ravinement au niveau de l’école.

« Pour résoudre tous ces problèmes qui préoccupent la population chacun doit prendre conscience de sa responsabilité », a-t-il conclu, tout en invitant ses hôtes à sanctionner par le vote ceux qui ont mal géré le pays.  Intéressé par l’implantation de l’ADAM, les adhérents ont réclamé l’installation du siège provincial, des dépliants pour la sensibilisation et un atelier de renforcement de capacités. Alexis Mutanda s’est déclaré très favorable à tous leurs doléances.

Enfin, Alexis Mutanda a déploré la naïveté de certains Congolais pour leur confiance aveugle dans le discours tenu par des non-Congolais et aux opposants de la dernière pluie en relevant que le phénomène Kamuena Nsapu qui a endeuillé le grand Kasaï aura été une machination montée de toutes pièces et derrière laquelle il y a eu une main noire pour empêcher l’organisation des élections. En tout état de cause, avec l’ONG ADAM, le soulagement des Congolais est permis.

Par Joseph Mundela Wa Diese

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *