Type de recherche

Un journaliste de la RTNC assassiné à Bunia dans la nuit de mercredi

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Un journaliste de la RTNC assassiné à Bunia dans la nuit de mercredi

Partager

Un journaliste de la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC) station du chef-lieu de la nouvelle province de l’Ituri répondant au nom d’Innocent Banga Karaba a été assassiné dans la nuit du mercredi 12 juillet vers 4 heures du matin par un malfrat non identifié qui lui avait assené un coup de marteau à la nuque pendant qu’il revenait des lieux d’aisance.

Selon le président provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo(UNPC), l’événement s’est produit à son domicile au moment où l’infortuné s’apprêtait pour se rendre au lieu de service où il était programmé pour présenter le journal parlé de ce mercredi à 6h30′ sans soupçonner le danger qui le guettait. Après avoir commis son forfait, le criminel a disparu dans la nature. Acheminée au centre de santé de la place, la victime à rendu l’âme quelques instants plus tard.

Exigeant aux autorités de l’Ituri la sécurité totale pour exercer leur métier en toute quiétude, la corporation de l’UNPC de ce coin de la République  souhaite  que l’auteur du crime soit vite rattrapé  par la police pour répondre de ses actes, a insisté le président du regroupement de journalistes en décrétant ce même mercredi une journée sans presse à Bunia.

Toutefois, dans la matinée d’hier mercredi, quelques journalistes et responsables des médias de l’Ituri ont organisé une marche de protestation dans les rues de Bunia sous l’encadrement de la police jusqu’au gouvernorat de la province. Ils ont été reçus par le vice-gouverneur qui leur a promis d’ouvrir les enquêtes sérieuses afin de mettre la main sur l’auteur du crime et partant, le mettre hors d’état de nuire.

Il convient de rappeler qu’Innocent Banga Karaba est le deuxième journaliste de Bunia à être sauvagement abattu par des inconnus en moins de cinq ans, assurent les journalistes de Bunia.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *