Exposé au Palais du Peuple depuis hier lundi : Le corps de Timothée Moleka Nzulama sera inhumé ce mardi
Partager
La dépouille mortelle de Timothée Moleka Nzulama sera conduite, ce mardi 11 juillet, a sa dernière demeure, pour y être inhumée.
Le corps est exposé, depuis hier lundi, dans le hall du Palais du Peuple, siège du Parlement de la République, pour les derniers hommages dignes d’un homme d’Etat. Amis, connaissances, curieux, membres du gouvernement et du Parlement, ainsi que plusieurs autres personnalités ont envahi le hall du Palais du Peuple pour se recueillir devant le cercueil et partager ce moment de douleur avec la famille éplorée.
Le corps de l’illustre disparu a été rapatrié dimanche 9 juillet dans la capitale congolaise, en provenance de Johannesburg, en République Sud-Africaine (RSA), et conservé à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire, avant d’être amené en la résidence familiale, sise quartier Mont-Fleuri, commune de Ngaliema.
Timothée Moleka Nzulama est né en novembre 1951 et décédé le 30 juin 2017 au pays cher à Nelson Mandela. De son vivant, il a été député national sous le régime du Maréchal Mobutu, ministre des Sports et Loisirs, gouverneur de la ville de Kinshasa, gouverneur de la région du Bas-Zaïre, actuelle province du Kongo-Central, et candidat Président de la République aux élections de 2006.
Dans le domaine du sport, l’illustre disparu fut président du FC Kalamu, président de l’Association Sportive Vita Club et président de la Fédération Nationale de Basket Ball. Parmi ces personnalités présentes au Palais du Peuple, l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa a été aperçu.
André Kimbuta Yango a rappelé qu’en son temps, Timothée Moleka était le meilleur élu de la ville et que, c’est cette meilleure côte qui lui a valu, quelques mois après, le poste de gouverneur de la capitale.
Par Marcel Tshishiku