Type de recherche

Martin Fayulu pour la création d’une Dynamique contre le pouvoir en place

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Martin Fayulu pour la création d’une Dynamique contre le pouvoir en place

Partager

Rentré de Paris vendredi 30 juin 2017, le président national de l’ECiDé et Coordonnateur de la Dynamique de l’Opposition et des Forces acquise au Changement (FAC), Martin Fayulu Madidi a animé une conférence-débat samedi 1er juillet 2017 à Binza-Upn, à laquelle près de 1 500 étudiants ont pris part.

Le président de l’ECiDé appelle à la création d’une dynamique devant associer tous les Congolais «  afin de faire barrage au pouvoir en place, jugé responsable de la crise socio-politico-économique actuelle ».

Par ailleurs, il a rappelé la nécessité de la tenue de l’élection présidentielle avant décembre 2017. Fayulu Madidi accuse le président Joseph Kabila et sa Majorité présidentielle « de tout faire pour contourner l’organisation des élections et l’accord du 31 décembre 2016 ».

L’homme a souligné que, « tôt ou tard, mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, et qu’il se lèvera comme un seul homme pour dire non au capitalisme dégradant et honteux, en vue de reprendre sa dignité… ».

Pour Fayulu, la vraie indépendance de la RDC n’est pas encore acquise. Le peuple congolais doit se libérer d’abord totalement des ennemis et du changement.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *