Type de recherche

Play-off : TP Mazembe maillot jaune à deux journées de la ligne d’arrivée

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Play-off : TP Mazembe maillot jaune à deux journées de la ligne d’arrivée

Partager

Au moment où le comité de gestion de la Ligue nationale de football a suspendu le play-off de son championnat afin de se conformer à la directive fédérale de programmer ses deux dernières journées aux mêmes jours et heures, le Tout Puissant Mazembe pointe en tête du classement avec 27 points sur 12 matches joués. Il reste au club de la capitale du cuivre  de gérer l’Olympic club Muungano et le derby contre l’Association sportive V. Club à Kamalondo pour clôturer sa saison.

L’évidence, avec la mise hors-course du Football club Renaissance du Congo, est que les  trois formations assurées d’occuper les places utiles de cette édition sont le Tout Puissant Mazembe, le Daring club Motema Pembe et l’Association sportive V. Club.

Si les deux premières ont le même nombre de points (24) avec le  même nombre de matches joués (12), le club vert et noir de Kinshasa possède 24 points aussi mais est à une rencontre de retard. Il lui reste trois sorties pour boucler la saison.

Les Immaculés de l’entraîneur Otis Ngoma se frottent peut-être les mains pour avoir échappé à la vague orange. Cependant, il leur reste la difficile et imprévisible épreuve de l’Association sportive V. Club décidée à venger l’affront du play-off aller. De cette rencontre dépendra sa position sur le podium final. Une défaite et adieu vaux, vaches…

De trois matches qui restent à V. Club, le plus facile semble, sur papier, celui qui l’opposera à l’OC Muungano au stade de la Concorde. Et, encore. Les équipes du chef-lieu de la province du Sud-Kivu sont difficilement malléables sur les hauteurs de la commune de Kadutu. Les Dauphins noirs ne sont pas prêts à l’oublier. Pour le reste, la météo ne s’annonce pas très clément :

le Daring club Motema Pembe après l’OC Muungano et le Tout Puissant Mazembe au temple des Badia Nguena de la commune de Kamalondo. Il y a de quoi bien attacher la ceinture pour Jean-Florent Ibenge et ses ouailles. Le chemin du sacre est parsemé d’épines piquantes.

Plus bas, il ne reste que des formalités à remplir. Don Bosco a hérité de la 4ème place laissée par Renaissance du Congo grâce au cinglant 4-0 infigé à Bukavu Dawa mardi dernier à Lubumbashi. Sa Majesté Sanga Balende pourra remporter tous les matches qui lui restent sans changer le cours de l’histoire, les jeux sont faits pour les deux clubs de Bukavu.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *