Type de recherche

Ligue des champions de la CAF, 5ème journée de la phase des groupes, V. Club face à Esperance de Tunis : l’heure de la revanche a sonné !

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ligue des champions de la CAF, 5ème journée de la phase des groupes, V. Club face à Esperance de Tunis : l’heure de la revanche a sonné !

Partager

– Coupe de la Confédération, les Corbeaux sautent sur Libreville

A deux journées de la fin de la phase de groupes des interclubs de la Confédération africaine de football, l’Association sportive V. Club reçoit l’Espérance sportive de Tunis ce samedi sous le coup de 16 heures au stade des Martyrs. Dans une rencontre placée sous la direction d’un trio arbitral gabonais avec Eric Arnaud Otogo Castane comme arbitre central.

Cette joute est placée, côté congolais, sous le signe de la revanche. Car, lors de la première journée que les deux formations avaient disputée au stade de Rades dans la capitale tunisienne, le club hôte l’avait emporté sous la marque assez sévère de 3 buts contre 1.

Un match que les Dauphins noirs de Kinshasa avaient très mal digéré. Le moral de la troupe avait été entamé, au point qu’à la sortie suivante, elle avait subi le même sort, cette fois, sur la pelouse artificielle du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Au-delà de la revanche que V. Club tient à prendre pour raison de dignité, l’équipe joue son va-tout dans cette compétition. La première manche dans ce groupe C avait été catastrophique pour les Congolais. Ils l’avaient terminée à la queue de la course et sans le moindre point.

Ils avaient été battus respectivement en terre carthaginoise, dans l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa et à Addis-Abeba. Pour ne pas voir s’évaporer toutes ses chances de rester dans la course de la qualification, les poulains n’avaient plus droit qu’aux victoires. C’est qui est arrivé dernièrement à Kinshasa contre Saint-Georges d’Ethiopie est un premier pas.

L’équipe de Jean-Florent Ibenge se doit de continuer sur cette lancée. Tout en sachant que l’adversaire du jour est la plus grosse pointure du groupe. En 4 sorties, Espérance de Tunis a gagné trois fois et enregistré un match nul. C’est la meilleure équipe du groupe, elle joue sans complexe en déplacement et affiche la meilleure attaque (7 buts marqués).

Conférence de presse d’avant-match ce vendredi

Selon le programme établi par la Fédération congolaise de football association, la formation de l’Espérance sportive de Tunis était  attendue à Kinshasa ce jeudi à 3h50’ du matin. Elle devra quitter la capitale congolaise le dimanche prochain à bord d’un régulier d’Air Maroc.

La rencontre sera officiée par un quatuor arbitral gabonais constitué d’Eric Arnaud Otogo Castane (arbitre central), Théophile Viga (A1), Moussounda Montel (A2), et Isidore Essono Nze (arbitre de réserve).  Le commissaire au match est le Burundais Aimable Habimana. Tout ce beau monde sera sous la coordination générale du Malien Djibril Traoré.

La conférence de presse d’avant-match se déroulera en deux temps. L’entraîneur et le capitaine de l’AS V. Club à 9 heures au stade des Martyrs. Tandis que les deux représentants de l’Espérance sportive de Tunis seront face aux médias le même jour au même endroit à 16h30’. Le coup d’envoi du match de samedi sera donné à 16 heures de Kinshasa.

Les Corbeaux sautent sur Libreville

Au lendemain de l’explication entre l’AS V. Club et l’Espérance sportive de Tunis en Ligue des champions dans la capitale de la RDC, le Tout Puissant Mazembe  sera, à Libreville, aux prises avec  l’équipe du CF Mounana du Gabon. Celle-là même que les Corbeaux avaient battue à la manche aller au stade de Kamalondo sur la marque de 2 buts à 0.

Même si le club gabonais est passé pour être le grand distributeur des points de ce groupe D de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération, l’entraîneur Pamphile Mihayo et ses poulains auront intérêt à ne pas les minimiser. Il n’y a pas parfois plus grand danger qu’un homme qui se noie.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *