Conférence de presse aux FONUS : Olenghankoy donne sa lecture au message de la CENCO
Partager
Dans une déclaration politique faite hier mardi 27 juin 2017 au siège de son parti dans la commune de Kasa-Vubu, Joseph Olenghankoy, président des Forces Novatrice pour l’Union et la Solidarité, a rappelé aux évêques catholiques que leur place se trouve à l’Eglise et non dans la politique. Les évêques qu’il a comparés aux « prophètes de malheur », doivent s’occuper plus de « bénédictions de mariages et de conseils à prodiguer aux femmes désireuses de mener une vie harmonieuse ».
Appel au soutien du gouvernement Tshibala
Le président des FONUS a demandé au peuple congolais d’apporter son soutien au gouvernement Tshibala. Car, « ce dernier a été choisi par feu le président Tshisekedi en fonction de ses capacités intellectuelles et morales ». Récemment investi, ce gouvernement est exposé aux différents aléas que pose l’environnement politique en RDC. Le cas de la dépréciation de la monnaie locale qui influence la vie politique, sociale et économique du pays.
Aux hommes et femmes des medias, Joseph Olenghankoy leur a vivement recommandé de soutenir le gouvernement par la diffusion des informations objectives, utiles pour la nation. Ces propos de Joseph Olenghankoy n’étonnent pas du fait de son appartenance à une aile dissidente du Rassemblement qui parle le même langage avec la MP.
Par JML et GO