Retombées du match de vendredi dernier : V Club également sommé de payer une amende de 5.000 $US
Partager
Le Football club Renaissance du Congo n’est pas le seul club sanctionné à la suite des incidents qui ont émaillé le match de la 12ème journée du play-off de la Division I disputé au stade des Martyrs de la Pentecôte le vendredi dernier.
L’Association sportive V Club, l’adversaire du club vert-blanc et orange, s’est vu infliger une amende de cinq mille dollars américains.
Le comité de gestion de la Ligue nationale de football a reconnu les supporters de l’équipe chère aux Dauphins noirs coupables de jet de projectiles et d’usage de fumigènes. Evidemment, la plus grosse facture est revenue à la formation de l’Evêque Mukuna.
Le FC Renaissance, rappelons-le, perd le match par forfait, les recettes de la rencontre et est sommé de réparer les préjudices causés aussi bien sur les installations du stade de la commune de Kinshasa que sur les corps et les biens des particuliers.
Pour jet de projectiles par ses supporters, envahissement de la zone neutre par son président, le Pasteur Pascal Mukuna et sa suite, l’équipe est frappée d’une amende de 20.000 dollars des Etats-Unis. La plus grosse peine, celle de l’exclusion du championnat et de la relégation en division inférieure, s’explique par le fait de récidive.
Par JC Lomboto