Type de recherche

53ème Coupe du Congo de football : Entre DCMP/Bumba et Vutuka, le qualifié à la phase finale sera connu aujourd’hui

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

53ème Coupe du Congo de football : Entre DCMP/Bumba et Vutuka, le qualifié à la phase finale sera connu aujourd’hui

Partager

Entre le Daring Club Motema Pembe de Bumba et l’Association sportive Vutuka de Kikwit, le participant à la prochaine phase finale de la 53ème  Coupe du Congo de football sera connu ce mercredi. Une promesse de Grégoire Badi Elonga, secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), abordé hier.

Les deux formations avaient disputé les éliminatoires de la zone de développement ouest de la compétition dernièrement à Kikwit dans la nouvelle province du Kwilu. Au finish, dans le groupe des équipes qualifiées des éliminatoires des ligues provinciales, l’Academic club Rangers de Kinshasa l’avait emporté haut la main. L’AS Vutuka était sur terrain le meilleur deuxième du groupe. Il devait être récupéré comme le meilleur de la zone au regard du résultat abattu et conformément aux règlements de la compétition.

Seulement, le Daring club Motema Pembe de Bumba dans la province de la Mongala a contesté auprès de la Fecofa la régularité de l’un des joueurs que Vutuka a aligné lors de cette phase de la compétition. Une commission ad hoc devait se réunir hier mardi au siège fédéral afin de trancher le litige et fixer l’opinion sur l’équipe qui prendra part à la fête de la semaine prochaine au chef-lieu de la province du Maniema.

Démarrage le mardi prochain à Kindu

Ce qui était déjà connu est que la phase finale commence le 4 juillet au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu pour se terminer le 14 juillet 2017 par une finale. Les équipes sont séparées en deux groupes distincts, selon qu’elles sont issues  des championnats provinciaux ou de celui de la Ligue nationale de football.

Les formations engagées se croiseront en aller simple. Les premiers de chaque groupe se retrouveront en finale le 14 juillet d’où sortira le vainqueur de l’édition. Il succédera au Football club Renaissance du Congo, vainqueur de l’édition précédente.

En bal d’ouverture dans le groupe A, l’US Panda de Likasi en découdra avec l’AC Rangers de Kinshasa, et Maniema Union de Kindu sera aux prises avec Vutuka de Kikwit ou DCMP/Bumba.  Chez les clubs venus du championnat de la Ligue nationale de football, MK de Kinshasa jouera FC Lupopo, en lever de rideau du match entre le Racing Club de Kinshasa et l’AS Dauphin noir de Goma. En attendant, c’est la veillée d’armes dans les états-majors des formations engagées.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *