Werrason à Kinshasa depuis hier
Partager
C’est à 17h45 que le régulier d’Air France, avec à son bord l’Ambassadeur de la Paix Ngiama Makanda Werrason, a atterri hier jeudi 22 juin 2017 à l’aéroport international de Ndjili où de nombreux fanatiques étaient présents accueillir leur leader.
Werrason a ainsi coupé court aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et à travers la ville de Kinshasa, faisant état de son exil forcé aux Etats-Unis suite à des ennuis politiques. Dans sa suite, Sankara de Kunta et Papy Kakol qui l’ont accompagné au pays de l’Oncle Sam.
Marrée humaine au sortir de l’aéroport
Des centaines de milliers de fans de Wenge Musica Maison Mère et bien d’autres curieux se sont déplacés vers l’aéroport international de Ndjili pour réserver un accueil délirant au Phénomène Igwe, et vérifier effectivement s’il s’agit de lui bel et bien qui regagne Kinshasa.
» Les Fidèles de Werrason » et bien d’autres fans clubs de Maison Mère, sans oublier les » Sénateurs » et » Députés « , se sont organisés à leur manière en mettant à la disposition du public des bus pour se rendre à Ndjili Aéro. Plusieurs voitures et une cinquantaine de motos ont constitué un cortège à l’honneur au patron du groupe Maison Mère.
Habillés en tenue » Pentagone « , semblable à celle des militaires, les fans ont respecté le mot d’ordre donné par le » Big Boss » pour la sortie de » 7 jours de la semaine « .
Un album dans sa gibecière
Igwe n’est pas rentré mains vides des Etats-Unis. Dans sa gibecière, son album intitulé » 7 jours de la semaine « , le troisième après » Kibwisa Mpimpa » et » Témoignage « . Dans cet opus, signale-t-on, Le Roi de la Forêt a réalisé de nombreux featurings avec de grands noms de la musique de cette planète.
Cet album sera disponible sur le marché demain samedi 24 juin 2017 à Kinshasa. D’ailleurs, il est prévu que le leader du groupe soit personnellement à la Place Victoire pour griffonner un mot sur les supports de ceux qui se procureront cette œuvre de très haute facture. Toutes les autorisations y afférentes auraient déjà été reçues, grâce au bourgmestre Jean-Claude Kadima.
Il faut noter que lors de son séjour aux Etats-Unis Werra a profiter de vivre personnellement la collation de grade académique de sa fille Glady Ngiama, sur les traces de son aînée, Exaucée Ngiama qui a honoré ses parents avec le même diplôme l’an dernier.
Par LM