Type de recherche

Pour doter la RDC d’une police plus professionnelle : 300 éléments de la Police nationale bientôt en formation anti-émeute

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Pour doter la RDC d’une police plus professionnelle : 300 éléments de la Police nationale bientôt en formation anti-émeute

Partager

La République Démocratique du Congo qui traverse des moments difficiles sur le plan politique a plus que jamais besoin d’une police professionnelle en cette période. C’est sans doute la raison pour laquelle le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité dirigé aujourd’hui avec brio par le Vice-Premier ministre Emmanuel Ramazani Shadary a décidé d’envoyer 300 éléments de la Police nationale congolaise dans une formation anti-émeute de quelques jours.

Sauf imprévu, le démarrage de cette session de formation qui entre dans le cadre du projet de professionnalisation de la PNC (P4P) interviendra ce vendredi 23 juin 2017, à l’école de police située à Kasangulu, dans la province du Kongo Central. Et c’est le Vice-Premier Ministre et Ministre en charge de l’Intérieur et de la sécurité, M. Emmanuel Ramazani Shadary, qui présidera personnellement la cérémonie d’ouverture de cette session de formation, apprend-on de sources proches de ce ministère.

Il s’agit, probablement, de renforcer les capacités de la police nationale dans l’encadrement de foules, tant lors des rencontres sportives que lors des manifestations de masses à caractère politique. Cette initiative qui mérite d’être saluée devrait s’étendre à un plus grand nombre possible d’éléments de la PNC. Car, la République Démocratique du Congo qui est un vaste pays au cœur de l’Afrique a aussi de nombreux défis à relever sur le plan sécuritaire.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *