Type de recherche

Play-off de la Linafoot : FC Renaissance fait naufrage à Mbuji-Mayi face à Sanga Balende (0-2)

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Play-off de la Linafoot : FC Renaissance fait naufrage à Mbuji-Mayi face à Sanga Balende (0-2)

Partager

Le FC Renaissance de Kinshasa a fait une mauvaise opération en allant s’incliner, hier dimanche à Mbuji-Mayi, face à la formation locale de Sa Majesté Sanga-Balende, sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts de Sanga Balende ont été tous inscrits par l’équipe visitée au cours des 45 premiers minutes de jeu, dont un but suite à une erreur monumentale du gardien de but de FC Renaissance qui a même obligé l’entraineur de cette formation à procéder à son remplacement à la mi-temps.

Cette défaite en déplacement des protégés du pasteur Mukuna les éloigne davantage de la course au titre de la plus prestigieuse des compétitions nationales de football. Car, le club orange de la capitale stagne à 15 points à son compteur, tandis que ses concurrents directs, notamment le TP Mazembe de Lubumbashi, le Daring Club Motema Pembe, et l’AS V.Club sont déjà respectivement à 24 points pour le premier, et 21 points chacun pour les deux autres.

Certes, la compétition n’est pas encore terminée. Mais, le FC Renaissance qui n’a plus son destin en mains, n’aura plus qu’à miser sur deux défaites de l’AS V.Club et de Daring pour espérer rattraper ces deux équipes qui n’entendent plus concéder le moindre point à cette étape de la compétition.

La défaite de Mbuji-Mayi sera donc difficile à oublier pour le club orange qui, pour sauver sa saison, risque de se focaliser finalement sur la Coupe du Congo  dont il est le tenant du titre. Quant à Motema Pembe et V.Club, qui totalisent chacun 21 points, à trois longueurs de TP Mazembe, le duel pour la deuxième marche du podium, au cas où les Corbeaux terminaient la compétition en tête, pourrait se jouer sur les goals avérage.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *