Type de recherche

De passage dans cette nouvelle province, après Tshikapa : Le VPM Emmanuel Shadary satisfait du calme qui règne au Kwango

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

De passage dans cette nouvelle province, après Tshikapa : Le VPM Emmanuel Shadary satisfait du calme qui règne au Kwango

Partager

Après la mission de travail qu’il vient d’effectuer dans la province du Kasaï, précisément à Tshikapa, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Emmanuel Ramazani Shadary, a regagné Kinshasa par route.

Un long voyage au cours duquel le numéro 1 de la territoriale a fait escale mercredi dernier , tard dans la nuit, à Kenge, chef-lieu de la nouvelle province du Kwango située à 275 Kms de Kinshasa, où  le VPM Shadary a  tenu, le jeudi 15 juin 2017, une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire de cette  nouvelle province issue du démembrement de l’ancienne province de Bandundu.

La réunion a rassemblé le Gouverneur, le Vice-Gouverneur, ainsi que d’autres membres du Conseil provincial autour du Vice-Premier Ministre Emmanuel Ramazani Shadary qui, apprend-on, s’est félicité du calme qui règne sur toute l’étendue de la nouvelle province du Kwango.

Cette réunion a aussi donné l’occasion à Emmanuel Ramazani Shadary d’être informé sur les difficultés auxquelles la province du Kwango fait face dans son fonctionnement. Notamment les difficultés portant sur l’approvisionnement en eau potable et en électricité. A l’issue de la réunion, le numéro 1 de la territoriale a promis de soumettre ces difficultés au prochain Conseil des ministres, à Kinshasa.

Avant de quitter Kenge,  Ramazani Shadary qui garde encore sa casquette de Secrétaire Général adjoint du parti présidentiel (PPRD) s’est entretenu avec une délégation locale de la Majorité présidentielle (MP). Au menu : la situation politique du pays.

C’est le jeudi à 15H30 que le Vice-Premier Ministre Shadary a quitté Kenge, par route, à destination de  Kinshasa, bouclant ainsi cette mission d’itinérance qui lui a permis de palper du doigt le fonctionnement des deux provinces, notamment le Kasaï, et le Kwango.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *