Handball : Congolais dans les commissions spécialisées de la CAHB
Partager
Deux fils de la République démocratique du Congo font partie des commissions spécialisées de la Confédération africaine de handball.
Il s’agit de Ngambani Ngovoli Adonis, le premier vice-président de la Fédération de handball de la RDC, et Ngediko Abonga Herman, membre du comité exécutif de la FEHAND et président de la Ligue de handball de Kinshasa. Pour Adonis Ngambani, il s’agit d’une reconduction. « Mbambi » a déjà connu un mandat précédent à la commission d’organisation des compétitions de la CAHB, le COC.
Il est donc maintenu pour un nouvel exercice de 4 ans qui part de mars 2017. Quant à Herman Ngediko, il est à sa première présence à la commission de développement de la CAHB, la CD. Cette nomination de deux officiels de la FEHAND a été décidée lors de la réunion du comité exécutif de la Confédération congolaise de handball tenue le 18 mars dernier à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire où se trouve le siège de l’institution continentale.
Elle leur a été notifiée dans deux correspondances de Charles Omboumahou, le secrétaire général de la CAHB, datées du 22 mars 2017. La balle au 7 mètres du pays aura certainement beaucoup à apprendre et à gagner de la présence de ses deux dirigeants dans ces organes spécialisés de la discipline sur le plan continental.
Par JC Lomboto