Retombées de sa visite dans la province du Kasaï : Joseph Kabila inaugure une usine moderne de captage d’eau à Tshikapa
Partager
Après l’inauguration de cet ouvrage, le Chef de l’Etat regagne Kinshasa par route
Le Président de la République Joseph Kabila a clôturé sa visite de travail à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, hier mercredi 14 juin 2017, après avoir inauguré le même jour une usine moderne de captage et de traitement d’eau potable qui permet aussi de fournir de l’électricité à cette ville et ses environs.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur du Kasaï Marc Manyanga, du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, du ministre de l’Energie Ingele Ifoto, et de plusieurs notabilités locales.
Après s’être offert un bain de foule dans la commune de Dibumba, Joseph Kabila a été raccompagné par le Gouverneur Manyanga et le VPM Shadary jusqu’au pont Louange, ouvrage long de 425 mètres et situé à 125 Kms de Tshikapa. Et comme pour s’assurer de la solidité de cet ouvrage inauguré par lui en 2010, le Chef de l’Etat congolais a parcouru le pont à pied, en compagnie de ses hôtes.
Cette formalité mettait fin à la visite de travail de Joseph Kabila qui a repris place au volant de sa jeep 4×4, pour regagner Kinshasa par route. Un voyage long de plus de 950 Kms qui devrait lui permettre, comme à l’aller, de transiter par les provinces voisines de Kwilu et Kwango.
Par DMK