10ème journée du play-off de la Linafoot, TP Mazembe-Sa Majesté Sanga Balende : les » Anges et les Saints » dans la marmite des » Badia Nguena «
Partager
* DCMP dans l’enfer de BuKAVU Dawa
*Hier à Kamalondo, 2 buts de Ngoy Emomo ont permis çà V.Club de terrasser Don Bosco
La dixième journée du play off de la Linafoot est très attendue ce mercredi sur deux stades du pays. D’une part, le Tout Puissant Mazembe qui reçoit Sa Majesté Sanga Balende dans l’antre des Badia Nguena de la commune de Kamalondo. De l’autre, l’expédition périlleuse du Daring club Motema Pembe au stade de la Concorde du chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Deux rencontres qui promettent de tenir les sportifs en haleine.
Les Sang et or de la capitale du Kasaï-Oriental arrivent à Lubumbashi au moment où les Corbeaux de Pamphile Mihayo ont repris leur envol à la Division I du championnat national d’élite. Le vendredi dernier, le Football club Renaissance du Congo en a fait les frais.
Les poulains de l’entraîneur François Mongheui Guei ont résisté jusqu’au but, l’unique de la partie, de Daniel Adjei dans la première partie de la seconde période de l’explication. Ce résultat a permis au revenant Trésor Mputu Mabi et ses coéquipiers de rattraper le Daring club Motema Pembe au classement partiel avec 18 points et un match de retard.
L’heure n’étant plus aux cadeaux, Sa Majesté Sanga Balende doit s’attendre à un traitement de choc parce que c’est probablement aujourd’hui que l’opinion sportive nationale pourrait être fixée sur la situation en première position de la course vers le titre.
Cependant, les Corbeaux ne devront nullement s’attendre à une partie facile. L’équipe de l’entraîneur Chico Mukeba s’est engagée à récupérer le terrain perdu à la première manche du play-off en se relançant dans la course pour les trois premières places utiles du championnat national d’élite. Et, surprendre Mazembe dans ses installations, elle l’a déjà fait dans un passé pas encore très éloigné.
Quand l’arbitre aura sifflé la fin du match au stade TP Mazembe, la rencontre entre l’Olympic club Bukavu Dawa et les Kinois de Daring sera aussi finie. Au stade de la Concorde, le Daring club Motema Pembe est allé dans l’objectif de sortir du tunnel dans lequel il s’est engouffré depuis sa victoire dans les bureaux de la Linafoot après sa victoire controversée sur Renaissance du Congo.
Une victoire par forfait qui a été suivie d’une série de déconfitures malgré la bonne santé de sa ligne offensive. Conséquence, les Immaculés ont été rattrapés en tête de la course et risquent de perdre le maillot jaune s’ils ne gagnent pas ce mercredi.
Surtout que, l’AS V. Club, l’autre sérieux prétendant au titre, a fait une bonne opération hier à Kamalondo. Le club vert et noir a battu le Cercle sportif Don Bosco par 2-1. Grâce à un doublé de Ngoie Emomo (12ème et 30ème minutes) contre un but d’Ushundi à 10 minutes de la fin du temps règlementaire. Les Dauphins noirs ont glané trois points précieux qui les mettent au même diapason que les Tupamaros et les Mangeurs de crocodile.
Par JC Lomboto