Type de recherche

Après le succès des danses « Vimba » et « Maman Sisca » : Jossart Nyoka Longo en perte de vitesse !

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Après le succès des danses « Vimba » et « Maman Sisca » : Jossart Nyoka Longo en perte de vitesse !

Partager

Auteur-compositeur et chanteur doublé d’excellent danseur, Jossart Nyoka Longo Mvula connait un passage à vide ces derniers jours, après un franc succès récolté récemment grâce à ses danses « Vimba », « Maman Sisca » ou encore « Moellon ». En dehors de ses fans nostalgiques qui balancent encore certaines de ses anciennes œuvres dans des fêtes et autres lieux de jouissance, la musique de Jossart n’est plus présente sur le terrain.

Pas d’album sur le marché depuis plusieurs années, cet artiste ne résiste que grâce aux productions scéniques sur initiative de ses amis mécènes qui ne supportent pas le voir dans les oubliettes. Selon des échos, Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka prépare, depuis plusieurs mois, un album qu’il entend lancer sur le marché. Mais ce produit traîne à tomber dans les discothèques des Congolais qui attendent avec impatience les nouveaux pas de la musique de celui qu’ils appellent affectueusement Ya Jossart.

Les musiciens de ce groupe avaient d’ailleurs annoncé que l’une des particularités de cet album sera la danse « 207 ». D’autres fans soutiennent que le leader de Zaïko est devenu plus un homme d’affaires qu’un artiste musicien. Ce, depuis qu’il exerce d’importantes fonctions dans une des régies financières de la ville de Kinshasa. Cela veut dire qu’il ne vit plus que de la musique. Donc, il peut s’en passer, et ne manquera pas l’essentiel.

Néanmoins, le groupe Zaïko Nkolo Mboka joue régulièrement, de fois dans des circuits très fermés, où seuls les « fidèles » de Ya Jossart et une certaine classe noble de la ville sont invités à y prendre part, quel que soit le prix fixé pour le droit d’entrée.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *