Type de recherche

La SCODE dénonce la condamnation « injuste » de Jean-Claude Muyambo

justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

La SCODE dénonce la condamnation « injuste » de Jean-Claude Muyambo

Partager

Le secrétaire général de la solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE), Pappy Boyimbo, est monté au créneau le week-end dernier pour dénoncer la condamnation « injuste » de Jean-Claude Muyambo, président national de cette formation politique de l’Opposition. Selon Boyimbo, le bâtonnier Muyambo est victime d’une « machination » visant à l’écarter de la scène politique à cause de ses prises de position vis-à-vis du pouvoir en place. Surtout que, poursuit Boyimbo, Muyambo s’est battu bec et ongles pour le respect de la Constitution.

Et de poursuivre, « depuis que notre président Jean-Claude Muyambo a quitté la Majorité, il est victime de cette imaginaire affaire montée de toutes pièces par Stoupis et le pouvoir pour ternir son image. Mais qu’à cela ne tienne, notre président et la SCODE sont déterminés à faire triompher la vérité dans cette affaire de la honte qui n’honore nullement la justice de notre pays ».

Boyimbo a dénoncé la condamnation de son président Muyambo devant des cadres et militants de la SCODE, réunis au siège de ce parti pro-opposition situé sur l’avenue Kasavubu. En effet, renchérissent ses avocats, « c’était prévisible que le président national de la SCODE, Jean-Claude Muyambo, courait une peine de 5 ans. Quelques jours avant sa condamnation, des medias alertés n’ont cessé de le décrier ».

Pour le conseil de Muyambo, conduit par Me Georges Kapiamba et Thierry Mutemba, au Palais de Justice, de hautes personnalités judiciaires auraient exercé une pression farouche sur les juges ayant siégé dans l’Affaire Muyambo pour que ce dernier soit condamné à une lourde peine. Ce qui fut fait le mercredi 12 avril 2017.  D’après Georges Kapiamba et Thierry Muteba, cela n’est pas une surprise pour eux. Car, cette condamnation qu’ils qualifient de politique spéculait dans les officines de la justice.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *