Type de recherche

3ème journée du play-off de la Linafoot : Renaissance du Congo dans le collimateur de l’OC Muungano

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

3ème journée du play-off de la Linafoot : Renaissance du Congo dans le collimateur de l’OC Muungano

Partager

Bukavu Dawa neutralise V. Club au stade de la Concorde

Débutée hier à Bukavu, la troisième journée du play-off de la Ligue nationale de football se poursuit  ce jeudi dans la même ville. Au programme, l’Olympic club Muungano sera aux prises avec le Football club Renaissance du Congo au stade de la Concorde de Kadutu sous le coup de 15h30’ locales.

Cette rencontre est la deuxième sortie respective de deux formations dans la cour des grands du championnat national de football. Les Kinois avaient battu l’OC Bukavu Dawa le 2 avril dernier toujours au chef-lieu de la province du Sud-Kivu sur la marque de 1-0. Tandis que l’OC Muungano, en déplacement à Lubumbashi lors de cette première journée, s’était incliné devant le Cerce sportif Don Bosco (0-3).

Les deux protagonistes de ce jeudi n’avaient pu, par la suite, disputer la deuxième journée. Renaissance du Congo parce que son match contre le Tout Puissant Mazembe est prévu le jeudi 20 avril prochain à Kinshasa, Muungano à cause du manque des titres de voyage qui l’avait bloqué dans la capitale du Haut-Katanga et fait reporter son duel contre Bukavu Dawa à domicile.

Les poulains de l’entraîneur François Monguehi sont restés à Bukavu depuis, question de limiter les dépenses dues aux titres de voyage mais aussi de s’acclimater en attendant Muungano. C’est donc un groupe de Renaissance du Congo bien adapté à la température locale et bien informé sur son adversaire qui descend aujourd’hui dans l’arène du stade de la Concorde. Face à un adversaire évoluant dans ses installations, devant son public, décidé à glaner ses premiers points du play-off.

L’autre partie initialement programmée ce jeudi à Lubumbashi n’aura pas lieu. Le Cercle sportif Don Bosco qui devait recevoir le Daring club Motema Pembe de Kinshasa n’est pas encore rentré de son voyage au Maroc. Les Immaculés, vainqueurs tout récemment de Sa Majesté Sanga Balende, n’ont d’ailleurs pas fait le déplacement.

Guillaume Ilunga neutralise l’AS V. Club de Jean-Florent Ibenge

Hier au stade de la Concorde, l’OC Bukavu Dawa a contraint l’AS V. Club au match nul de 1 but partout. Les poulains de l’entraîneur Guillaume Ilunga Sefu ont répondu au but du dauphin noir Ngoy Emomo « Edingwe » obtenu en première période par une égalisation, en deuxième mi-temps, de Bokanga Mabila. Un nul bien stimulant pour BUDA qui était  tombé lors de sa première journée.

Quant aux Véclubiens, ils ont signé leur deuxième nul consécutif après celui, vierge, contre les « Anges et les Saints » du 2 avril dernier à Mbuji-Mayi. Les Dauphins noirs rentrent sur Kinshasa attendre l’OC Muungano dans un match de la 4ème journée prévu le 16 avril prochain à Kinshasa.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *