Tour de cadrage retour : Les Corbeaux s’envolent pour l’Algérie aujourd’hui
Partager
Le Tout Puissant Mazembe quitte Lubumbashi ce jeudi dans la matinée pour la capitale algérienne à bord de son avion. D’Alger, le club du chef-lieu de la province du Haut-Katanga rejoindra Tizi-Ouzou, la ville kabyle qui abritera le match retour du tour de cadrage entre la formation congolaise et le club de la Jeunesse sportive de Kabylie.
Les Corbeaux s’envolent avec un effectif bien en forme et au complet en quête de la confirmation de cette avance de 2 buts à 0 acquise lors de la rencontre de dimanche dernier au stade de la commune de Kamalondo. Avant le voyage de ce jour, le Tout Puissant Mazembe a passé une dernière séance d’entraînement hier mercredi sous la direction du tandem David Mwakasu-Pamphile Mihayo bien optimiste suite à la sortie de la ligne offensive de l’équipe du long tunnel de matchs nuls sans but.
Au stade du 1er novembre 1954 qui abritera cette partie bien décisive, les Noir-blanc devront s’attendre à un duel sans merci pour la qualification.
D’autant que la JS Kabylie retrouvera les quatre éléments de son ossature de base absents du match de Lubumbashi une semaine plus tôt. Et jouera le tout pour tout, comme l’a reconnu l’entraîneur Mouard Rahmouni après la défaite du 2 avril dernier : « On va jouer à fond, a-t-il déclaré dans la capitale du cuivre. Si on passe, on sera heureux. Et, si on tombe, ce ne sera pas la fin du monde pour la Jeunesse sportive de Kabylie ».
Le technicien algérien a estimé que son équipe avait pêché dans la possession de la balle lors du premier face-à-face. Le match dominical est d’une importance capitale pour le dernier représentant de la République démocratique du Congo à la Coupe de la Confédération. Les « Badia nguena » débarqués de la Ligue des champions de la CAF n’ont plus que cette C2 pour sauver cette saison, surtout qu’ils sont détenteurs du titre de la saison précédente.
Par JC Lomboto