Type de recherche

Lemba : Le quartier Salongo face au délabrement de ses infrastructures routières

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Lemba : Le quartier Salongo face au délabrement de ses infrastructures routières

Partager

Le quartier Salongo, dans la commune de Lemba, plus précisément de la station Salongo jusqu’au niveau de l’arrêt Sous-région, fait face à plusieurs défis dont les plus urgents sont ceux liés à la réhabilitation des infrastructures routières. Les routes sont dans un état critique. Ce qui cause beaucoup de problèmes, surtout pour les conducteurs de véhicules. Les embouteillages  sont présents presque tous les jours, dès le matin.

Les chauffeurs déplorent des pannes mécaniques qui se multiplient à cause du mauvais état de la voirie urbaine. Cela les empêche d’être en règle avec leurs versements journaliers, selon les contrats signés avec les propriétaires de véhicule.

 » Nous déplorons, l’état de nos routes, toutes les routes sont délabrées, de fois nous préférons aller faire nos courses ailleurs qu’à Salongo, car ici, nous perdons notre temps et dépensons beaucoup pour le carburant « , déclare notamment un chauffeur de bus.  » Les embouteillages aux niveaux de By Pass, Sous-Région ; Lokole jusqu’à la station Salongo dépassent les limites.

Nous passons des heures bloqués dans les embouteillages, avec comme conséquence financière un mauvais revenu. Nous interpellons le bourgmestre de Lemba, Toussaint Kaputu, qui doit se pencher sur d’infrastructures routières de sa commune « , insiste un taximan.

 » Juste pour quitter la Station Salongo, et atteindre le garage Lokole, ce qui fait pratiquement 300 mètres, nous y passons une heure suite aux embouteillages. Que les autorités se mettent au travail. En plus, la population du quartier Salongo déplore des accidents dûs à l’état défectueux de la route. Les gens préfèrent prendre des taxi-motos pour éviter des bouchons, s’exposant ainsi à toutes sortes de danger.

Par Déborah Baningeza (Stagiaire/IFASIC)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *