Type de recherche

Ngaliema : Le manque de routes secondaires à la base des embouteillages avenue Nguma

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Ngaliema : Le manque de routes secondaires à la base des embouteillages avenue Nguma

Partager

Depuis plus de dix ans l’avenue Nguma, qui serpente dans le quartier Macampagne, dans la commune de Ngaliema, connait d’énormes embouteillages.  Cela perturbe la circulation dans cette partie ouest de la ville de Kinshasa. Selon certains observateurs, cela est dû au manque de routes secondaires, alors que le nombre de véhicules a sensiblement augmenté dans la capitale.

En plus, fait-on remarquer, il y a absence d’agents de la police de circulation routière pour réguler la mobilité, surtout que plusieurs opportunistes ont choisi le volant pour survivre, alors qu’ils ne sont pas qualifiés. Selon un policier de roulage interrogé, beaucoup de taximen travaillent sans permis de conduire, ne maitrisent pas le code la route mais s’aventurent sur la chaussée, mettant en danger la vie des passagers et autres clients.

Aussi, l’avenue Nguma, l’une des plus fréquentées de la capitale, est dans un état extrêmement délabré, ce qui cause des embouteillages monstres. Une urgence s’impose du côté des autorités pour pallier à cette situation

Par Emmanuel Lombula Fundu (Stagiaire/IFASIC)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *