Type de recherche

Kamuina Nsapu : Emmanuel Ramazani Shadary depuis hier à Kananga

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Kamuina Nsapu : Emmanuel Ramazani Shadary depuis hier à Kananga

Partager

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur séjourne depuis hier à Kananga, où il est arrivé hier dimanche 12 mars  à 18h 50 (heures de Kananga) à la tête d’une forte délégation composé d’élus et notables de la Province du Kasaï Central.

Il est accompagné du ministre en charge des Affaires coutumières, Venant Tshipasa, avec comme mission la pacification et la réconciliation dans cette partie de la République, en proie depuis plusieurs mois à une insécurité engendrée par la milice Kamuina Nsapu. Emmanuel Ramazani Shadary a tenu hier même un conseil provincial de sécurité, avant de s’entretenir avec les députés provinciaux.

La famille régnante de feu Kamuina Nsapu se trouve déjà  au Chef-lieu du Kasaï Central, en provenance du Territoire de Dibaya, pour les funérailles conformément aux us et coutumes, avant la désignation du successeur à introniser, suivant le programme à convenir avec le gouvernement.

Un pacte d’engagement entre les parties prenantes pour enterrer la hache de guerre est envisagé, de manière à favoriser les opérations d’enrôlement des électeurs. Une aide humanitaire se trouve aussi dans la gibecière du Vice Premier ministre

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *