Jean-Bertrand Ewanga salue la désignation de Félix Tshisekedi comme président du Rassemblement : Il se félicite également de celle de Pierre Lumbi au CNSA
Partager
Jean-Bertrand Ewanga a salué la désignation de Félix Tshisekedi à la présidence du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Il a aussi pris acte de celle de Pierre Lumbi, désigné président du Conseil des sages du Rassemblement. Ce dernier devient d’ailleurs automatiquement président du Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA). A ce titre, c’est lui qui présentera le nom du futur Premier ministre pour nomination au président Kabila.
Ewanga s’exprimait ainsi le samedi 4 mars dernier au siège du Front citoyen pour la République (FCR), son parti, situé sur le boulevard Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, lors d’une rencontre avec les membres de sa formation politique, pour saluer la désignation de Félix Tshisekedi et de Pierre Lumbi.
Ewanga a expliqué que Lumbi a été membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ministre du gouvernement Tshisekedi et Conseiller du « Sphinx de Limete » au cours de la période qui a précédé la chute de la dictature de Mobutu. L’homme, tout en renouvelant son ferme attachement à l’unité du Rassemblement, dernière œuvre du président Etienne Tshisekedi, s’engage à relever le défi de l’alternance et du changement démocratique dans le pays.
Delly Sessanga est parmi ceux qui ont applaudi cette désignation. « Par le choix de Félix Tshisekedi à la tête et celui de Pierre Lumbi à la présidence du Conseil des sages, le Rassemblement démontre son sérieux et sa maturité », a-t-il indiqué.
Par Julie Muadi