En prévision des seizièmes de finale aller de la Champions league d’Afrique : V.Club ce lundi à Banjul via Dakar
Partager
La délégation de l’Association sportive V.Club quitte Kinshasa ce lundi matin pour Banjul, capitale de la Gambie, où le club vert et noir de la capitale rencontre le club local de Port Authority dans le cadre des seizièmes de finale aller de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.
Le vol est prévu à 7 heures, heure de Kinshasa, sur un régulier d’Air Côte d’Ivoire, qui amènera les Véclubiens d’abord à Dakar, la grande métropole sénégalaise, d’où ils rejoindront la capitale gambienne. Les Verts et noirs débarquent à plus de 72 heures du match afin de s’acclimater en vue d’un match prévu le vendredi prochain. Dans le dessein de mettre toutes les chances de qualification de leur côté. Rien ne sert de courir, il faut partir à point, dit le fabuliste.
Le deuxième représentant de la République démocratique du Congo à la C. 1 de la CAF débarque en terre gambienne avec une idée derrière sur son adversaire. Une semaine plus tôt, Jean-Florent Ibenge Ikwangi, son entraîneur, avait séjourné dans cette ville et suivi une rencontre de Port Authority au championnat local.
Le technicien franco-congolais saura certainement par quel bout prendre son adversaire en début de week-end prochain. L’objectif est, on s’en doute, de baliser à partir de l’extérieur le chemin de la qualification à concrétiser au stade des Martyrs une semaine plus tard.
Un schéma identique à celui suivi aux préliminaires devant les Swazi de Royal Leopard battus à domicile à la manche aller avant de couler corps et biens dans la capitale congolaise. Avant de s’envoler pour l’Afrique de l’Ouest, l’AS V. Club s’est entraînée le dimanche matin au stade Tata Raphaël.
Par JC Lomboto