Fin de la mission d’évaluation de la MP dans le Haut-Katanga
Partager
Le Président de l’Assemblée Nationale qui est aussi Secrétaire général de la Majorité présidentielle, M. Aubin Minaku, et le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et Sécurité, M. Emmanuel Ramazani Shadary, viennent d’effectuer une mission d’évaluation de quelques jours dans la province du Haut-Katanga.
Le Secrétaire général de la MP et le Vice-Premier Ministre Shadary qui est jusqu’à présent Coordonnateur de la Majorité à l’Assemblée Nationale ont mis à profit cette mission pour écouter tous les acteurs politiques et sociaux de cette partie du pays sur la marche de la plate-forme Majorité présidentielle, en prévision des échéances à venir.
Après avoir entendu ainsi tout le monde dans le haut-Katanga, la MP entend faire un diagnostic sans complaisance, a laissé entendre Aubin Minaku en se confiant à la presse, avant de reprendre l’avion et regagner Kinshasa la capitale.
Toujours dans le cadre de cette mission d’évaluation, on apprend que le Gouverneur du Haut-Katanga, M. Jean-Claude Kazembe, sera invité prochainement par le Vice-Premier Ministre Emmanuel Ramazani Shadary à Kinshasa, pour y poursuivre les discussions.
Par DMK