Type de recherche

D’un club à l’autre : Grogne à l’AS Dragon Bilima, Rojolu déclare forfait contre l’AS Ndombe de Bandundu

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

D’un club à l’autre : Grogne à l’AS Dragon Bilima, Rojolu déclare forfait contre l’AS Ndombe de Bandundu

Partager

L’étonnante défaite de l’Amicale sportive Dragon Bilima devant le Sporting club Rojolu (0-3) samedi dernier au stade Tata Raphaël a surpris plus d’un pronostic. Les Bilimiens sont tombés devant des adversaires qui, tout au long de la phase de poules, n’avaient glané qu’une petite victoire et occupent l’avant-dernière place du classement. En plus, le club rouge et or a montré le plus mauvais football de toute sa prestation depuis le début de la saison actuelle du championnat de la Division I.

En 45 minutes de jeu, les Monstres avaient pris deux buts devant cette formation qui était l’un des maillons faibles de Super Coupe. La troisième réalisation est arrivée en seconde période qui a scellé le sort des Dragonmen. Cette piètre prestation s’explique par l’abandon dont le club a fait l’objet de la part de ses dirigeants. Durant la période de suspension, l’équipe ne s’est pas entraînée comme la plupart de sociétaires de la grande ligue. Elle a repris les activités au retour de ces vacances forcées.

 Le 18 février, Dragon Bilima a été battre l’Association sportive Ndombe au stade de 6 mai de Bandundu. Revenus dans la capitale après cette victoire réussie en déplacement, l’équipe a été pratiquement abandonnée. Les entraînements ne se sont plus tenus.

Pour la simple raison que les joueurs ont exigé d’être payés. Puisqu’ils n’avaient bénéficié d’aucune rémunération digne de ce nom depuis le début de la saison. N’ayant pas trouvé du répondant de l’autre côté, devant le manque d’entraînement et de motivation, la barque a chaviré sur un ruisseau. Que réserve le match de ce vendredi contre la vague orange du FC Renaissance du Congo ?

Rojolu n’est pas allé à Bandundu

La question mérite d’être posée. Le Sporting club Rojolu n’ayant plus rien à gagner dans ce championnat  2016-2017 de la DI a souhaité livrer son dernier match contre l’Association sportive Ndombe  à Kinshasa. Au refus de l’équipe du chef-lieu de la province de Bandundu, les gars de Kintambo ont répondu par leur absence sur le lieu du match.

Le forfait de ce 1er mars et les deux autres suivants que la réglementation en la matière prévoit  auront les mêmes effets que de l’eau sur les dos d’un canard. Puisqu’ils regagnent l’Entente provinciale de Kinshasa la saison prochaine.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *