Type de recherche

Championnat de la LINAFOOT : MK et Renaissance du Congo se neutralisent de nouveau (1-1)

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Championnat de la LINAFOOT : MK et Renaissance du Congo se neutralisent de nouveau (1-1)

Partager

Comme la manche aller de la phase de poules, la rencontre entre la formation de MK et le Football club Renaissance du Congo s’est soldée sur score de parité d’un but partout hier au stade Tata Raphaël. Un match comptant pour  la 13ème journée de la zone ouest du championnat de la Ligue Nationale de Football. A la seule différence que, cette fois-ci, c’est l’équipe chère à l’Evêque Pascal Mukuna qui à ouvert le score la première.

C’est, en effet, à la 29ème minute que Vanderley Silva, le Brésilien de Renaissance du Congo, a signé l’unique but de son équipe sur coup de pied de réparation. Le Football club Max Moke a répliqué à la 44ème minute, grâce à une réalisation de Likango Mbala. Plus rien n’est venu modifier le cours du jeu jusqu’au coup de sifflet final d’une partie disputée sous la flotte de Dame-la-pluie. Ce résultat n’apporte aucun changement notable au classement du groupe.

Le club vert, blanc, orange garde sa troisième place avec 32 points en 16 matches joués. Derrière le Daring club Motema Pembe que sa retentissante démonstration de force du week-end dernier sur l’AS Ndombe de Bandundu (7-0) a réconforté en deuxième position (38 points ,17 livraisons).

Et devant le Racing club de Kinshasa, 4ème avec 30 points parce que vainqueur de Veti Club (4-1) le dimanche dernier.  MK a gagné un point. Il reste le cinquième de la classe (23 pts, 17 matches livrés). Bien au-dessus de Shark XI (21 pts) et Dragons Bilima (20)  la dernière victime du relégué Rojolu.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *