CNSA et Conseil des Sages du Rassemblement : Les Alliés d’Etienne Tshisekedi présentent Lisanga Bonganga
Partager
Depuis hier jeudi 23 février 2017, la Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi(CAT) a officiellement annoncé le nom qu’elle soutient pour occuper les fonctions de président du Comité de Sages du Rassemblement et de celui du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA.
Pour cette coalition, il s’agit de Jean Pierre Lisanga Bonganga. Le coordonateur adjoint de la coalition d’Etienne Tshisekedi a transmis la candidature de la plate -forme comprenant 7 partis politiques.
Laurent Batumona qui a signé la correspondance indique que la CAT soutient cette candidature sans faille. Le Procès verbal (PV) qui accompagne la correspondance souligne que les Alliés d’Etienne Tshisekedi ont agi en fonction de la recommandation faite à tous les sociétaires de présenter des candidats au poste de président du Conseil des sages du Rassemblement resté vacant suite au décès d’Etienne Tshisekedi.
Le PV est accompagné d’une liste des membres de la CAT qui se sont réunis le 21 février 2017 à African Dream hôtel, sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe.