Type de recherche

LINAFOOT : Les joueurs récemment affiliés autorisés aux matches reprogrammés

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

LINAFOOT : Les joueurs récemment affiliés autorisés aux matches reprogrammés

Partager

 Les joueurs affiliés lors de la période de suspension de la phase de poules de l’actuel championnat de la Ligue nationale de football prendront bien part aux matches reprogrammés. Le comité de gestion de l’entité organisatrice l’a autorisé, en se référant à une disposition de sa lettre numéro LNF/SNA/LMA/131/2016 du 15 octobre 2016.

Dans cette correspondance adressée, en son temps, aux présidents des clubs participant au championnat national 2016-2017 de la Division I, il avait reporté sa décision limitant les affiliations des joueurs telle que contenue dans sa correspondance numéro LNF/SN/LMA/002/2016.

Ce, jusqu’à la date limite qui sera fixée par la FECOFA.  Une décision originelle qui ne permet, pour un match remis, l’alignement que d’un joueur régulièrement affilié avant le jour de la  première rencontre.  Comme aucune disposition contraire n’a été prise par la suite, le contenu de la lettre du 15 octobre reste d’application.

En d’autres termes, tous les joueurs qui ont été recrutés puis affiliés durant la période de la suspension de la compétition du ministre des Sports sont autorisés à prendre part aux rencontres initialement prévues au mois de décembre dernier.

Alors qu’en temps normal, ils n’y auraient  pas droit. Cette disposition fait particulièrement les affaires du Football club Renaissance du Congo, qui a ratissé large après la suspension-révocation infligée à certains des éléments de son ossature de base tels Pitshou Matumona Zola dit  » Roum  » ou encore Thierry Kasereka.

Les nouveaux engagés pendant la pause imposée pourront être alignés. Mêmement pour le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et tant d’autres formations.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *