Secrétaire général de l’UDPS : Marc Kabund appelle les militants au recueillement
Partager
Le siège national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est, depuis la soirée du mercredi 1er février dernier, pris d’assaut par des militants du parti et la population congolaise qui viennent pleurer celui qu’ils appelaient affectueusement » Ya Tshitshi « .
Pour mieux honorer la mémoire de ce Grand Homme, tous les combattants ont été appelés à se calmer et adopter une attitude de consternation pour pleurer dans le calme leur icône. Lors d’un point de presse tenu dans l’après-midi de jeudi 2 février, au siège national du parti et en présence de M.
Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS et de Félix Tshisekedi Tshilombo, chargé des relations extérieures, Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS, a demandé à toutes les combattantes et à tous les combattants d’observer une attitude de recueillement en mémoire de l’illustre disparu .
Etienne Tshisekedi, un homme et une vision
Les rappelant la détermination de poursuivre la lutte jusqu’à l’instauration totale de la démocratie et de l’Etat de droit tel que le voulait le président Tshisekedi, Jean-Marc Kabund a précisé que le président Tshisekedi n’était pas seulement une personne, mais aussi une vision que nous devons perpétrer. C’est la raison pour laquelle il a lancé l’appel à tous les militants de rester unis.
Paraphrasant l’ancien président américain John F.Kennedy, Me Mukendi, conseiller politique de Tshisekedi, a déclaré que la République démocratique du Congo avait la chance d’avoir un homme de valeur comme celui-là qui s’est éteint, et que de pareils hommes ne reviennent qu’après un siècle.
Par Thony Kambila