Hier à Port-Gentil : Les Léopards déplument les Eperviers et rejoignent les quarts de finale de la CAN 2017
Partager
Le onze national de la République démocratique du Congo a battu la formation correspondante du Togo hier jeudi à Port-Gentil par 3-1 en match de la dernière journée de la phase de poules de l’actuelle phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Trois réalisations signées respectivement Junior Kabananga à la 28ème minute, Mubele Ndombe (53ème) et Paul-José Mpoku sur un superbe coup-franc exécuté à 10 minutes de la fin du temps règlementaire. L’unique but togolais est arrivé à la 68ème minute.
Grâce à cette victoire, les Léopards terminent l’étape en tête du groupe C : 3 matches joués, 2 victoires, 1 nul, 6 buts marqués, 3 encaissés et 7 points. Un résultat qui permet à l’équipe de Jean-Florent Ibenge de gagner le visa des quarts de finale programmés dans la ville de Port-Gentil le dimanche prochain. Son adversaire du groupe D sera connu ce mercredi après les dernières confrontations dans la soirée à Oyem et Port-Gentil.
La RDC sera accompagnée en quarts de finale par la formation marocaine. Les Lions de l’Atlas ont terrassé les Eléphants de la Côte d’Ivoire par un petit but hier mardi à Oyem. Les pachydermes de l’Afrique de l’ouest quittent par la petite porte cette compétition dont ils avaient remportée l’édition précédente en Guinée Equatoriale. Ils quittent la compétition avec un bilan de 3 matches livrés, une seule défaite et 2 nuls.
JC Lomboto