Suite à des excès de vitesse : En 48 heures deux graves accidents sur la route de l’Aéroport de N’djili
Partager
Deux graves accidents, survenus le mardi 10 janvier et mercredi 11 janvier dernier non loin de l’aéroport de N’djili, près du camp militaire de Badara, ont fait en 48 heures 13 morts et plusieurs blessés. Un mini-bus de marque Mercedes-Benz a fait des tonneaux dans la descente du camp Badara. Le véhicule provenait du quartier Bibwa et se dirigeait vers le centre ville.
Il roulait à vive allure et arrivait au camp militaire Badara, un des pneus a crevé, faisant perdre au conducteur la maitrise du volant. 5 personnes ont succombé sur place et 8 autres sont passées de vie à trépas le lendemain, au centre hospitalier où elles avaient été acheminées pour y être soignées.
Le lendemain s’est une voiture de la même marque, de couleur bleue, qui a percuté un poteau d’éclairage public, au même endroit. Celle-ci empruntait le boulevard Lumumba pour se diriger vers le quartier Mpasa. A son arrivée à l’aéroport de N’djili, elle a percuté un poteau d’éclairage.
Des témoins parlent d’u moins un mort. Dans les deux cas c’est l’excès de vitesse qui est à la base des drames. De nombreux témoins rencontrés sur les lieux ont confirmé que les conducteurs de véhicules empruntant le boulevard Lumumba du coté de l’aéroport préfèrent rouler à une vive allure. Un constat qu’ils lient au fait que la voie est souvent dégagée surtout aux environs de 4 heures ,5 heures et 6 heures du matin.
Par Guylain Imbula