Football : CARA de Brazzaville en préparation à Kinshasa
Partager
Le Club Athletic Renaissance Aiglons de Brazzaville a entamé depuis hier au stade Tata Raphaël une série de matches amicaux d’entraînement avec quelques formations kinoises engagées au championnat de la Ligue nationale de football. Ce vendredi, sous le coup de 15h30’locales, le team de l’autre vive du pool Malebo jouera contre le Sporting Club Shark XI.
48 heures plus tard, soit le dimanche 15 janvier, le représentant du Congo à Brazzaville à la prochaine Coupe de la Confédération, se retrouvera face au Football club Renaissance du Congo. A la même heure, au même endroit. Et le mardi 18 janvier, les Aiglons s’empoigneront avec les Dauphins noirs de l’Association sportive V.Club de Kinshasa.
Cette a campagne a débuté hier mercredi à l’amphithéâtre de la commune de Kalamu. CARA a joué contre le Racing Club de Kinshasa. Une partie qui a commencé avec un léger retard parce que les Brazzavillois ne connaissant pas les rouages de la ville ont été pris dans un bouchon sur les artères de la grande métropole kinoise.
Ces matches amicaux sont organisés par la Ligue de football de Kinshasa avec la bénédiction de la Fédération congolaise de football association. Le droit d’accès au stade est fixé à 1.000 francs congolais. Du moins jusqu’à la rencontre de vendredi. L’Athletic Club Léopard de Dolisie sera intégré dans ce programme s’il gagnait la capitale ce jeudi.
JC Lomboto