Après 29 jours de détention : Carbone Beni de Filimbi libéré
Partager
Carbone Beni, militant et responsable de mobilisation et de Déploiement du collectif Filimbi(sifflet) a été libéré hier mercredi 11 janvier 2017 après avoir passé 29 jours de détention.
La confirmation de libération de ce militant pro démocratie a été faite par Floribert Anzuluni, coordonnateur du collectif Filimbi depuis Bruxelles à nos confrères de l’Actualité. Cd.
« Enlevé depuis le 13 décembre 2016 devant le siège de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) à Kinshasa où il participait à un sit-in pacifique pour réclamer le strict respect de la Constitution, Beni Carbone a tout d’abord été séquestré dans un camp militaire avant d’être transféré dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) où il était illégalement détenu en compagnie de trois jeunes activistes du mouvement Compte à Rebours, Chris Shematsi, John Ngandu et Samuel Bosasele », note Filimbi.
Carbone Beni est l’un des ténors de Filimbi qui réclamait l’alternance politique pacifique en République démocratique du Congo à travers notamment une campagne dénommée « Bye-Bye Kabila ».
Par Godé Kalonji