Type de recherche

En prévision de prochaines compétitions africaines inter clubs L’AC Léopard de Dolisie en préparation à Kinshasa

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

En prévision de prochaines compétitions africaines inter clubs L’AC Léopard de Dolisie en préparation à Kinshasa

Partager

Initialement prévue au début de cette semaine, l’arrivée de l’Athletic club Léopard de Dolisie à Kinshasa a été reportée à ce jeudi 12 janvier en fin de matinée. Ce léger décalage se justifie par la sélection dans l’équipe nationale de la République du Congo de huit éléments de cette formation du chef-lieu du département du Niari.

Le champion championnat-coupe du Congo-Brazzaville séjournera dans la capitale de la RDC du 12 au 19 janvier pour une série de matches amicaux d’entraînement avec quatre grandes formations de la ville-province. Il s’agit des clubs engagés au championnat de Division Un de la Fédération congolaise de football :

le Daring Club Motema Pembe, le Racing Club de Kinshasa, le Football club Renaissance du Congo et l’Association sportive V.Club. Qui, plus est, occupent les premières places du classement de la zone ouest de la phase de poules.

Un choix que l’entraîneur Guillaume Ilunga, instructeur FIFA-CAF  et entraîneur des Fauves du Niari, n’a apparemment pas fait par hasard. La feuille de route de cette équipe dans la grande métropole du Congo démocratique se présente de la manière suivante :

le jeudi 12 janvier, AC Léopard rencontre le Racing Club de Kinshasa ; le samedi 14, face-à-face avec le Football club Renaissance du Congo, le lundi 16 contre l’Association sportive V.Club. La boucle sera bouclée le mercredi 18 janvier contre le Daring Club Motema Pembe.

Le coach de l’AC Léopard assure que tous les contacts utiles ont été pris à Kinshasa pour la réussite de ce séjour. Les matches se joueront dans l’un des deux grands stades de la ville que sont le complexe omnisports des Martyrs de la Pentecôte et celui du stade Tata Raphaël.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *