Type de recherche

La LUCHA dénonce l’utilisation abusive de son nom et de ses insignes

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

La LUCHA dénonce l’utilisation abusive de son nom et de ses insignes

Partager

Ce mouvement citoyen non concerné par un quelconque congrès des mouvements citoyens qui se tient à Kinshasa

Dans un Communiqué officiel Nº 201701 daté du 7 janvier 2017, la Lutte pour le Changement (LUCHA) dénonce l’utilisation abusive de son nom et de ses insignes par des tierces personnes. Ce mouvement citoyen se dit non concerné par un quelconque congrès des mouvements citoyens qui se tient à Kinshasa le mardi 10 janvier 2017.

En effet, des rumeurs persistantes au sujet d’un congrès des mouvements citoyens congolais qui serait en préparation à Kinshasa circulent depuis quelques jours dans certains medias et sur les réseaux sociaux. Le nom et le logo de la Lucha ont même été vus sur des banderoles annonçant ce «congrès» pour les 10 et 11 janvier 2017.
C’est ainsi que la Lucha a tenu à faire la mise au point à     l’intention de l’opinion publique, de ses militants et sympathisants.

Pour Bienvenu Matumo, militant de la Lucha, son mouvement  n’est pas concerné, ni de près ni de loin, par cette affaire de congrès des mouvements citoyens, et n’a mandaté personne pour l’y représenter. « Toute association de son nom et de ses insignes avec cet événement relève de la manipulation, avec une intention sûrement malveillante », tance–t-il.

La Lucha et ses vrais militants ne sont d’aucune manière intéressés par le positionnement individuel ou les postes politiques. Bien au contraire, la Lucha continue à porter la voix et les aspirations légitimes de la majorité silencieuse des Congolais, loin de la poursuite d’intérêts égoïstes ou partisans, dit-il.

Bienvenu Matumo explique que la Lucha continue de suivre de près les tractations politiques en cours depuis l’expiration du second et dernier mandat constitutionnel du président Joseph Kabila le 19 décembre dernier, et se prononcera incessamment à ce sujet.

La Lucha alerte l’opinion sur la multiplication de cas d’usurpation à son préjudice, parfois sous l’instigation de certains politiciens véreux de la majorité comme de l’opposition, et exhorte toutes les personnes de bonne foi à ne passer que par les canaux officiels de communication de la Lucha pour éviter tout abus.

La Lucha a toujours été disposée à collaborer avec toutes personnes ou organisations tant que cela ne contrevient ni à son indépendance, ni à son caractère non-partisan, non-violent, ni aux idéaux pour la Nation congolaise. Mais forte des expériences passées, et soucieuse de ne pas décevoir la foi que le peuple congolais place en elle, la Lucha ne va jamais se compromettre dans des initiatives aux contours obscurs, a–t-il précisé.

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *