En prévision de sa prochaine participation à la CAF-Champions league : L’AC Léopard de Dolisie livrera une série de matches à Kinshasa
Partager
L’Athletic Club Léopard de Dolisie de la République du Congo annonce une série de matches amicaux d’entraînement à Kinshasa la semaine prochaine avec les clubs de la capitale. Ce, dans le cadre de la préparation de son entrée en seizièmes de finale de la Ligues des champions de la Confédération africaine de football.
L’information a été livrée le jeudi dans la mi-journée lors d’un entretien téléphonique avec Guillaume Ilunga, l’entraîneur de ce club du chef-lieu du département du Diari de la République du Congo,de Brazzaville où il se trouvait. Pour cette campagne, le coach a choisi quelques sparring-partners ayant pignon sur rue au championnat de la Ligue nationale de football. Des adversaires susceptibles d’apporter un plus aux Fauves et beaucoup de football dans les jambes.
Il s’agit du Racing club de Kinshasa, du Football club Renaissance du Congo, de l’Association sportive V.Club et du Daring club Motema Pembe de Kinshasa. Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi figure aussi parmi les formations que le club vert et blanc du Congo-Brazzaville a ciblées pour sa préparation en terre kinoise.
Concrètement, le programme commencera le mardi 10 janvier après-midi probablement au stade Tata Raphaël de la commune de Kalamu. Avec le premier match de la campagne contre le Racing club de Kinshasa de l’entraîneur Kiki Makengele. Le jeudi 12 janvier, les Fauves du Niari se frotteront au FC Renaissance du Congo de Daouda Lopembe. Le samedi 14 janvier, les poulains de Guillaume Ilunga croiseront l’Association sportive V. Club de l’entraîneur Zico.
Puis viendra le tour du Daring Club Motema Pembe d’Otis Ngoma le lundi 16 janvier toujours dans l’arène du mythique stade du quartier Immo Congo. Ce samedi, un responsable du comité sportif de l’AC Léopard arrive à Kinshasa par le beach Ngobila afin de régler certaines questions ayant trait au logement du club.
L’essentiel de la délégation est annoncée pour le lundi 9 janvier par le premier bateau en provenance de Brazzaville. Elle sera conduite par le coach Guillaume Ilunga, le responsable technique de la formation. Le même jour, les Fauves du Niari auront leur première séance d’entraînement au stade Tata Raphaël.
Auteur d’un doublé ligue-championnat au Congo-Brazzaville la saison écoulé, le team de Dolisie rencontrera le club camerounais de UMS Loum en seizièmes de finale de la Ligue des champions de la CAF. Sa préparation à Kinshasa lui permettra de débuter la compétition dans de bonnes dispositions techniques et tactiques.
Par JC Lomboto