Type de recherche

Economie nationale : La Vice-ministre Bishimu bien accueillie par le Ministre Bahati

A la une ECONOMIE La Tempête des Tropiques

Economie nationale : La Vice-ministre Bishimu bien accueillie par le Ministre Bahati

Partager

Contrairement aux ministères qui viennent d’accueillir les ministres nouvellement nommés, il n’y a pas eu de remise et reprise au ministère de l’Economie nationale où c’est le ministre sortant Modeste Bahati Lukwebo qui a succédé à lui-même ; à la seule différence que celui-ci vient d’être élevé au rang de Ministre d’Etat.

Mais pour montrer sa disponibilité de travailler en franche collaboration avec Mme Bishilu Akupendayi  qui vient d’être nommée Vice-ministre au sein de cet important ministère, Modeste Bahati a mis à profit la journée  du jeudi 23 décembre 2016 pour présenter  la Vice-ministre Bishimu aux cadres et agents de l’Administration dudit ministère.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunions du ministère, en présence de MM. Christophe Kalala Mbayo et Marcel Mulumba Kenga, respectivement Secrétaire Général à l’Economie nationale et Secrétaire exécutif du cadre permanent de concertations économiques (CPCE), ainsi que des directeurs et chefs de services au sein de ce ministère.

On a également noté la présence des membres du cabinet du Ministre d’Etat Bahati parmi lesquels le Directeur de cabinet a.i. Guylain  Malere. Après avoir souhaité la bienvenue à la Vice-Ministre Bishimu (cadre du parti Forces du Futur de feu Arthur Z’ahidi Ngoma), le Ministre d’Etat à l’Economie nationale lui a exprimé sa disponibilité de collaborer.

Aussi Modeste Bahati lui a-t-il demandé d’être ouverte et de travailler en collaboration avec l’Administration. Ce, afin d’atteindre les objectifs que le Chef de l’Etat a assignés à ce ministère, afin de mettre en application les 28 mesures d’urgences visant à diversifier l’économie nationale.

 Agréablement surprise par l’accueil lui réservé, la Vice-ministre Bishimu Akupendayi s’est dit disposée  de travailler avec franche collaboration aux côtés du Ministre d’Etat Bahati, afin de bénéficier de son expertise  et  pour le bien-être de la population congolaise.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *