Type de recherche

Depuis samedi dernier : 468 nouveaux médecins admis à l’Ordre

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Depuis samedi dernier : 468 nouveaux médecins admis à l’Ordre

Partager

468 nouveaux médecins ont prêté serment samedi 17 décembre lors d’une cérémonie organisée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins dans l’enceinte de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN).

Ces nouveaux médecins ont, conformément aux instructions reçues du Conseil, procédé à la lecture en chœur du procès verbal de leur prestation de serment.

Le président national du Conseil National de l’Ordre des Médecins a pris acte de ladite prestation de serment. Le Dr Berthier Nsadi a félicité les assermentés, les exhortant à lire chaque jour le livre contenant les droits et devoirs des médecins, dont un exemplaire a été mis la disposition de chacun d’entre eux.

Il a également conseillé ses nouveaux collègues médecins de continuer de se former lors des séances organisées à cette fin à l’intention des membres de la corporation, pour approfondir leurs connaissances acquises pendant leurs études à l’université.

Chaque nouveau médecin assermenté a, enfin, remis au Conseil une copie du procès verbal portant sa signature personnelle.

Les impétrants ont terminé leurs études dans les différentes universités publiques et privées installées dans la ville de Kinshasa. Quelques uns sont venus des universités de l’intérieur du pays.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *