A travers un single en préparation : Koffi Olomidé demande pardon aux femmes à travers « Nyataquence »
Partager
Le Quadra Koraman Koffi Olomidé a un autre single en chantier, après le dernier album intitulé « 13ème apôtre ». Les travaux de cet opus se déroulent entre deux studios à Kinshasa. L’un à Saint James Hall à Matonge, l’autre à Mont-Fleury, au domicile de l’artiste.
Baptisé « Nyataquence », cette œuvre, selon son auteur, aura comme particularité la nouvelle danse inspirée de l’animateur Kirikou, « Danse ya ba boss ». Ce qui fait penser directement à la « Danse du président » de la diva Barbara Kanam qui a fait bouger tout le continent africain.
Mopao Mokonzi veut également saisir cette opportunité pour se réconcilier avec toutes les femmes du monde. Selon le projet qui est en élaboration, il y a une chanson dédiée spécialement à la femme. Le « Réparateur des cœurs brisés » demande pardon aux mamans pour l’incident survenu à l’aéroport de Nairobi entre lui et une de ses danseuses. Ce qui lui a coûté, d’ailleurs, près d’une semaine derrière les barreaux, à la Prison centrale de Makala.
En plus, plusieurs dames à travers l’Afrique avaient manifesté leur indignation, notamment au Kenya, en Côte d’Ivoire ou encore en Zambie où elles ont juré de ne plus jamais écouter la musique de « Agbada ». D’autres ont symboliquement cassé les supports CD et DVD de cet artiste, signe de récusation et de désaveu.
« Nyataquence » réserve bien d’autres surprises aux nombreux fanatiques du Quartier Latin et de Koffi Olomidé. Des sources indiquent que la chanteuse Cindy Le Cœur « Wankoro » s’est donnée à fond pour la réussite de cet opus.
Il ne sera pas impossible de voir, dans l’effectif des musiciens du Quartier Latin qui participeront à ce projet, des unités venues d’autres orchestres de grand renom de ce pays.
Par LM